“J’ai candidaté au label handimanager par curiosité. Je me demandais comment se passait l’insertion des personnes en situation de handicap en entreprise. Je suis d’origine étrangère et chez moi le handicap est un sujet tabou. Ce label était pour moi l’occasion d’en apprendre un peu plus donc je me suis dite pourquoi pas !
J’ai obtenu le label suite à une formation durant laquelle nous apprenons les différentes lois en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap. Nous apprenons également à distinguer différents types de handicap, puis nous sommes amenés à rencontrer des personnes en situation de handicap (pour ma part un proche avec qui je n’en parlais jamais). En un mot, ce label consiste à former des managers ‘inclusifs’.

Je pense que ce label peut être un plus sur mon CV parce que des ingénieurs il y en a plein ! et ce label peut faire la différence.
Jusque-là je ne me voyais pas m’engager personnellement dans l’insertion des personnes en situation de handicap. Depuis la formation j’ai une nouvelle façon de voir le handicap et j’espère, un jour, apporter cette vision chez moi où ce sujet est encore tabou.

En tant que futures ingénieures nous serons amenées à travailler dans des équipes diverses voire les diriger. Favoriser l’inclusion de tout un chacun ne peut que rendre agréable le travail en équipe, et je pense que le label handimanagement nous forme à cet effet.”

Armelle NARE, étudiante en STI, labélisée handimanager