La vie associative est un vrai plus, principalement pour l’expérience personnelle mais aussi pour le CV.

C’est souvent difficile de remplir un CV pour chercher un stage ou en sortant d’école et c’est là que les expériences associatives sont un vrai plus pour montrer aux entreprises comment vous avez pu vous développer à l’école. A profil équivalent, le jeune diplômé qui s’est investi dans des associations aura un avantage.

Et c’est évidemment une expérience personnelle très enrichissante et qui vous fait des souvenirs de l’école très importants. Cela permet aussi d’apprendre à manager des personnes, travailler sur des projets, développer des idées, faire du réseau mais aussi améliorer vos compétences techniques, bref que des choses dont vous vous servirez dans le monde professionnel ensuite.

Cyril SEGRETAIN – Diplômé STI promotion 2016