Quels conseils vous pourriez donner à un étudiant de 1ère année ?

Les années que vous passerez à l’INSA sont des années dont vous vous souviendrez longtemps.

Que vous y entriez pour 5 ans via les classes préparatoires intégrées ou pour 3 ans, pour ceux qui entrent via une admission parallèle, je suis persuadée que vous apprendrez énormément grâce à ce parcours : tant sur l’aspect académique avec les cours qui vous serons donnés, que sur l’aspect professionnel en vous préparant au monde du travail. Ces années vous marqueront aussi en émotions fortes et en rencontres, notamment avec l’investissement que vous donnerez dans les associations de l’école, alors soyez polyvalent et curieux de tout.

L’école nous donne la chance de bénéficier de l’ouverture à l’international, ce qui nous permet de maîtriser une langue et de grandir. Saisissez cette chance et voyagez : que ce soit dans le cadre de l’école (Erasmus, stage à l’étranger) ou dans le cadre personnel.

Enfin, faites-vous confiance et faites confiance à vos professeurs et aux membres du corps administratif, dont l’ambition est de nourrir la vôtre.

C’est parti pour l’aventure !

Laura VENEAU – Diplômée MRI promotion 2018