Je m’appelle Nina GIRARD, j’ai 20 ans et je suis originaire de Clermont-Ferrand. J’ai intégré l’INSA Centre Val de Loire en septembre 2021 après un bac général, spécialité mathématiques et physique-chimie.

Lorsque l’on arrive du lycée, nous n’avons pas de réelle vision de ce qu’est l’entreprise, c’est pourquoi lors de la présentation du parrainage de promo je me suis portée volontaire pour devenir Ambassadrice. Ainsi j’ai pu apprendre comment fonctionne une entreprise et faire le parallèle avec mes cours. J’ai également trouvé très intéressant de faire le lien entre ma promo et l’entreprise.

Faire partie de la Team ambassadeur m’a permis de rencontrer et de m’ouvrir à de nouvelles personnes. J’ai participé à plusieurs actions telles que la visite des locaux du siège social d’EGIS à Guyancourt, journée où nous avons pu échanger avec Laurent GERMAIN, notre parrain, mais aussi rencontrer de nombreux collaborateurs. Nous avons aussi participé de manière active à l’organisation de la conférence sur la « Ville Inclusive » qui s’est tenue en septembre dernier à Bourges. Et nous avons également eu l’opportunité de visiter le chantier EOLE (prolongement Est Ouest de la Ligne E du RER sur 55 kilomètres), porte Maillot. Le projet est commandité par SNCF RÉSEAU, pour lequel la société EGIS est l’un des 3 maîtres d’œuvre, avec SETEC et AREP. Cela nous a permis de prendre la mesure de ce que représente le travail d’ingénieur avec ses applications sur un grand chantier en cours.

Toutes ces actions m’ont énormément apporté, j’ai échangé avec des professionnels, ingénieurs, RH, alumni INSA CVL, j’ai découvert l’envers du décor de l’organisation d’une conférence, la visite de chantier était une expérience vraiment top !

Nina GIRARD – 2e année MRI, membre du Pôle Cafétéria du futur BDE Médiévaliste, ambassadrice EGIS