formation
paysagiste
concepteur

CPEP Sciences et techniques

Botanique 1ère année
Botanique 1ère année
Botanique 1ère année
Botanique 1ère année
Botanique 1ère année
Botanique 2e année
Botanique 2e année
Botanique 2e année
Botanique 2e année
Botanique 2e année
Botanique 2e année
Botanique 2e année
Botanique 2e année
Botanique 2e année
Botanique 1ère année
Botanique 1ère année
Botanique 1ère année
Ecologie 1ère année
Ecologie 1ère année
Ecologie 1ère année
Ecologie 1ère année
Ecologie 1ère année
Ecologie 1ère année
Ecologie 1ère année
Ecologie 1ère année
Ecologie 1ère année
Ecologie 1ère année
Ecologie 1ère année
Ecologie 1ère année
Ecologie 1ère année
Ecologie 1ère année
Ecologie 1ère année
Géométrie descriptive 1ère année
Géométrie descriptive 1ère année
Géométrie descriptive 1ère année
Géométrie descriptive 1ère année
Géométrie descriptive 1ère année
Géométrie descriptive 1ère année
Géométrie descriptive 1ère année
Géométrie descriptive 1ère année
Géométrie descriptive 1ère année
Géométrie descriptive 1ère année
Géométrie descriptive 1ère année
Géométrie descriptive 1ère année
Géométrie descriptive 1ère année
Géométrie constructive 2e année
Géométrie constructive 2e année
Géométrie constructive 2e année
Géométrie constructive 2e année
Géométrie constructive 2e année
Géométrie constructive 2e année
Géométrie constructive 2e année
Géométrie constructive 2e année
Géométrie constructive 2e année
Géométrie constructive 2e année
Géométrie constructive 2e année
Géométrie constructive 2e année

Sciences et techniques

Les sciences du vivant sont au cœur de l’enseignement du premier cycle. Les élèves acquièrent des connaissances solides, leur permettant de comprendre les milieux vivants dans lesquels ils seront amenés à intervenir. Botanique, biologie végétale, écologie, géologie, pédologie, géographie, histoire et culture du paysage. La rigueur scientifique et la curiosité sont alors des attitudes incontournables, et dotent les élèves de compétences précieuses pour considérer le vivant, le comprendre et le décrire, face aux enjeux écologiques qui nous concernent.
Le cycle préparatoire est également l’occasion de pratiques techniques liées aux matériaux, aux manières pragmatiques, à la géométrie descriptive, afin de développer une pensée constructive précise et exacte.