formation paysagiste concepteur

DEP Ingénierie

Construction et maîtrise d'œuvre DEP1
Construction et maîtrise d'œuvre DEP1
Construction et maîtrise d'œuvre DEP1
Construction et maîtrise d'œuvre DEP1
Construction et maîtrise d'œuvre DEP1
Construction et maîtrise d'œuvre DEP1
Construction et maîtrise d'œuvre DEP1
Construction et maîtrise d'œuvre DEP1
Construction et maîtrise d'œuvre DEP1
Ingénierie fluviale DEP2
Ingénierie fluviale DEP2
Ingénierie fluviale DEP2
Ingénierie fluviale DEP2
Ingénierie fluviale DEP2
Ingénierie fluviale DEP2
Ingénierie fluviale DEP2
Ingénierie fluviale DEP2
Ingénierie fluviale DEP2
Ingénierie fluviale DEP2
Ingénierie fluviale DEP2
Ingénierie fluviale DEP2
Ingénierie fluviale DEP2
SIG DEP1
SIG DEP1
SIG DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1-21
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1-30
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
Hydrologie urbaine DEP1
CAO DAO DEP2
CAO DAO DEP2
CAO DAO DEP2
CAO DAO DEP2
CAO DAO DEP2
CAO DAO DEP2
CAO DAO DEP2
CAO DAO DEP2
CAO DAO DEP2
CAO DAO DEP2
CAO DAO DEP2
CAO DAO DEP2
CAO DAO DEP2
CAO DAO DEP2
CAO DAO DEP2
CAO DAO DEP2

Ingénierie

Les échelles manipulées en cycle DEP sont complexes et nécessitent la prise en compte de contraintes. Le grand espace de l’atelier de l’école, dont les hautes fenêtres offrent aux élèves le rappel constant du paysage, accueille aussi les savoirs techniques nécessaires à l’invention des formes spatiales qui naîtront dans le projet de paysage. Les enseignements d’ingénierie demandent aux élèves une gymnastique essentielle : comment mettre la technique au service du projet ? En maîtrisant des connaissances physiques et chimiques, mais aussi la géométrie et les volumes, les élèves sont capables de construire, de réemployer ou d’inventer les formes nécessaires aux intentions du projet de paysage. En ville, cela comprend les phénomènes de pluie, de pollution, de sols urbains, de réseaux, d’îlots de chaleur, par exemple. Les échelles habitées plus vastes impliquent également des organisations agricoles, des infrastructures végétales, des phénomènes d’érosions…