formation paysagiste concepteur

DEP Sciences du vivant

Ingénierie écologique DEP1
Ingénierie écologique DEP1
Ingénierie écologique DEP1
Ingénierie écologique DEP1
Ingénierie écologique DEP1
Ingénierie écologique DEP1
Ingénierie écologique DEP1
Ingénierie écologique DEP1
Ingénierie écologique DEP1
Ingénierie écologique DEP1
Ingénierie écologique DEP1
Ingénierie écologique DEP1
Ingénierie écologique DEP1
Ecologie urbaine DEP1
Ecologie urbaine DEP1
Ecologie urbaine DEP1
Ecologie urbaine DEP1
Ecologie urbaine DEP1
Ecologie urbaine DEP1
Ecologie urbaine DEP1
Ecologie urbaine DEP1
Ecologie urbaine DEP1
Ecologie urbaine DEP1
Ecologie urbaine DEP1
Ecologie urbaine DEP1
Ecologie urbaine DEP1
Ecologie urbaine DEP1
Ecologie urbaine DEP1
Ecologie et agronomie DEP2
Ecologie et agronomie DEP2
Ecologie et agronomie DEP2
Ecologie et agronomie DEP2
Ecologie et agronomie DEP2
Ecologie et agronomie DEP2
Ecologie et agronomie DEP2
Ecologie et agronomie DEP2
Ecologie et agronomie DEP2
Ecologie et agronomie DEP2
Ecologie et agronomie DEP2
Ecologie et agronomie DEP2
Ecologie et agronomie DEP2
Ecologie et agronomie DEP2
Ecologie et agronomie DEP2
Ecologie et agronomie DEP2
Ecologie et agronomie DEP2
Ecologie et agronomie DEP2
Ecologie et agronomie DEP2
Ecologie et agronomie DEP2
Concevoir avec le végétal DEP1
Concevoir avec le végétal DEP1
Concevoir avec le végétal DEP1
Concevoir avec le végétal DEP1
Concevoir avec le végétal DEP1
Concevoir avec le végétal DEP1
Concevoir avec le végétal DEP1
Concevoir avec le végétal DEP1
Concevoir avec le végétal DEP1
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Sciences du vivant

Les enseignements scientifiques apportent aux élèves des connaissances et des méthodes empruntées à l’écologie du paysage, à la biologie végétale, aux questions hydriques et pédologiques, répondant aux enjeux contemporains de changement climatique, de préservation de la ressource en eau, de transition agricole et alimentaire, et des impacts sur la biodiversité. A l’échelle de la ville, les élèves apprennent à considérer la flore urbaine, plantée ou spontanée, en relation avec de nombreux facteurs, climatiques et anthropiques. A l’échelle du grand paysage, les structures et les fonctionnements écologiques sont interrogés afin de concevoir les évolutions possibles des espaces naturels, forestiers, agricoles, protégés ou plus ordinaires. Ces connaissances écologiques sont incontournables pour nourrir l’exercice du projet de paysage.