formation paysagiste concepteur

Travaux de DEP1

Travaux de DEP2

Sciences humaines et sociales

Les espaces où interviennent les paysagistes sont habités, depuis longtemps. Les enjeux sont évidemment humains : comment concourir à organiser des lieux de vie capables d’accueillir une diversité d’usages, une économie de moyens, des acteurs variés aux intérêts parfois divergents ? Afin d’écouter ces échos et de s’en servir comme autant d’arguments de projet, les élèves doivent acquérir une solide culture générale, à propos de l’histoire des villes et des paysages, des enjeux politiques et sociaux, sur les aspects réglementaires, etc. Une curiosité intellectuelle insatiable qui trouve des ressources dans les enseignements mais aussi en dehors, grâce à la bibliothèque de l’école et aux expériences individuelles de chaque élève.